Qu’y suis-je?

Je m’appelle Anne-Laure, j’ai 49 ans et je suis praticienne en Ayurveda.Depuis l’adolescence, je suis en grande recherche sur tout ce qui concerne l’alimentation. J’ai découvert l’Ayurveda lorsque j’avais 20 ans et que je cherchais une solution à mes problèmes de digestion. Ce fut une révélation, j’ai alors compris comment mieux me nourrir, et cela m’a beaucoup aidée.

 Ensuite, j’ai intégré une Ecole de Commerce, puis travaillé en entreprise pendant une dizaine d’années en tant que Responsable Ressources Humaines. Ce fut très formateur sur le plan humain, mais il me manquait l’essentiel, m’épanouir dans mon travail.

J’ai alors entrepris de me former dans les domaines qui me passionnent : les fleurs de Bach, le magnétisme (en suivant la formation de praticienne de la Reconnection par le Docteur Eric Pearl, dès la première année où il est venu en France, en 2002). Cela m’a donné envie d’aller plus loin. J’ai alors entrepris de me former en Ayurveda, et j’ai suivi les cours de l’Institut Européen d’Etudes Védiques, dont je suis diplômée en alimentation et hygiène de vie ayurvédiques, et en massage. J’ai aussi passé et obtenu le Diplôme Universitaire de micro nutrition de la Faculté de Pharmacie en 2016.

Depuis janvier 2007, j’exerce ma passion pour l’Ayurveda en tant que consultante en nutrition et phytothérapie, d’abord à Dijon et depuis juillet 2018 à Antibes : j’accompagne les personnes sur le chemin d’une alimentation adaptée à leur constitution et je pratique certains massages ayurvédiques. Mon métier me donne l’opportunité de rencontrer des personnes formidables, et de pratiquer un art de vivre qui a changé ma vie.

J’anime depuis 2008 des ateliers d’initiation à l’Ayurveda, ce qui me permet de communiquer ma passion pour l’Ayurveda. Je donne aussi depuis 4 ans des cours de cuisine ayurvédique végétarienne et j’adore cela.

Je vous reçois dans un espace de détente et de bien-être que j’ai spécialement créé  à cet effet pour vous, où l’harmonie est présente partout (couleur, décoration, odeurs…).  Une lumière douce, tamisée et de la musique relaxante (si vous le souhaitez pendant le massage) vous invitent également à la détente.

Depuis juillet 2018, j’ai ouvert mon cabinet  à Antibes, ville pour laquelle j’ai eu un coup de coeur, pour me rapprocher de la mer.

J’ai créé une chaîne youtube Ayurveda Harmonie pour expliquer les principes de vie de l’Ayurveda, j’écris des e-books.

Je donne aussi maintenant de plus en plus de consultations par téléphone suite à mes videos.